Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Après Europcar, Eurazeo vend du Elis
information fournie par Le Revenu 05/10/2017 à 13:52

Eurazeo profite de bonnes conditions de marché pour concrétiser des plus-values. (© Europcar / Elis)

Eurazeo profite de bonnes conditions de marché pour concrétiser des plus-values. (© Europcar / Elis)

Via un placement accéléré auprès d’investisseurs institutionnels, la société dirigée par Patrick Sayer vient de céder 4,47% du capital d’ Elis (3,96% directement et 0,51% via Legendre Holding 27 SAS).

Le placement a été réalisé sur la base d’un prix de 22,01 euros par action, soit une décote de l’ordre de 1,7% sur le cours «instantané».

Le produit de cession ressort à 162 millions d’euros pour la société d’investissement. Eurazeo ne détient plus que 5,7% du groupe de blanchisserie industrielle (via sa filiale LH 27).

Il y a deux jours, Eurazeo a cédé 8,75% du capital d’Europcar, dans des conditions similaires, pour un produit de cession de 179 millions d’euros. Eurazeo ne détient plus que 30,4% du loueur automobile.

Des opérations profitables

Sur l’opération Europcar , Eurazeo évoque un multiple de 1,7 fois son investissement. Sur la transaction Elis, le multiple ressort à 2,3 fois l’investissement.

La société d’investissement profite des bonnes conditions de marché actuelles pour engranger des plus-values sur son portefeuille. Le marché apprécie toujours quand les holdings financiers font «tourner» leurs actifs.

Selon le bureau d’études CM-CIC Securities, les cessions de titres Elis et Europcar porteront la trésorerie nette de la société autour de 660 millions

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

71.95 EUR Euronext Paris -3.03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.